Charlevoix, mer et terre !

Charlevoix, mer et terre !

Voyagez sur le Trans Saint-Laurent cet été et courez la chance de gagner une croisière aller-retour pour deux à bord de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon ou une escapade pour deux entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul à bord du Train de Charlevoix !

Lors de votre arrivée, demandez le Passeport du capitaine, répondez aux questions, déposez-votre formulaire dûment rempli dans le baril au comptoir des journaux et le tour est joué !

La Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

En service de plus de 100 ans, la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon vous invite à découvrir le meilleur des deux rives. D’une capacité de 100 véhicules, le magnifique Trans Saint-Laurent propose de transiter d’une rive à l’autre avec votre véhicule, motorisé, motocyclette ou vélo, ou de vous offrir une magnifique croisière aller-retour pour piétons, avec possibilité de débarquement sur l’autre rive la même journée, pour 24$ ou moins par personne.

Du lundi au jeudi de même que le samedi, une animatrice du Réseau d’observation des mammifères marins est à bord à 14h45 de Rivière-du-Loup et 18h de Saint-Siméon pour vous parler de l’histoire de la Traverse, des îles du Saint-Laurent, des baleines, des phoques et des oiseaux marins.

Le Train de Charlevoix

Longeant le Saint-Laurent sur 125 km entre Québec et La Malbaie, le Train de Charlevoix lève le voile sur la beauté poétique des sept villes et villages qu’il traverse, qui s’accrochent à cran de falaise ou se prélassent sur la berge.

Au gré de ses envies, on aimera flâner dans les rues animées de Baie-Saint-Paul; piquer son parasol dans le sable blond de la plage de Saint-Irénée; tenter sa chance au Casino de La Malbaie ou découvrir le riche patrimoine maritime de Saint-Joseph-de-la-Rive. Plusieurs gares font la location de vélos. Le Train de Charlevoix, c’est du temps pour la découverte, d’une région, de son histoire et de ses gens. Procurez-vous vos billets au traindecharlevoix.com

Les tirages des forfaits Traverse/Train auront lieu en septembre. Un «mer et terre» dont vous nous reparlerez !

Bonne chance !