L’offre de traversées est bonifiée

L’offre de traversées est bonifiée

Avec le retour des beaux jours et afin de répondre à la demande tout en respectant les directives, la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon est heureuse d’annoncer qu’elle bonifiera son horaire à raison de 2 départs par jour, à compter de ce dimanche 31 mai.

Ainsi, le NM Trans-Saint-Laurent partira de Rivière-du-Loup à 8 h et 13 h 30, tandis que les départs de Saint-Siméon se feront à 10 h et 15 h et ce, tous les jours de la semaine. « Nous avions à cœur d’offrir un horaire pouvant accommoder notre clientèle afin de leur permettre de mieux planifier leurs déplacements », note le capitaine et directeur général, Marco Ouellet.

Il est à noter que puisque les barrages policiers seront levés à compter du 31 mai, la Côte-Nord sera à nouveau accessible, à l’exception des MRC de la Minganie et du Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord).

« Nous suivons l’évolution de l’achalandage. Il est possible que des traversées soient ajoutées si la demande le justifie, par exemple, durant la période traditionnelle des vacances », conclut M. Ouellet.

Notez que les consignes de distanciation physique sont toujours en vigueur et le port du masque est recommandé pour tous les passagers. Les déplacements sur les ponts extérieurs seront permis et le salon des passagers sera également accessible. Il est à noter que compte tenu des directives fédérales, le service de restauration est toujours suspendu jusqu’à nouvel ordre. Des bouteilles d’eau seront disponibles sur demande. Par ailleurs, les clients sont invités à payer par carte de crédit ou par carte de débit, l’argent comptant n’étant plus accepté comme mode de paiement pour les traverses tarifées.

Finalement, les passagers qui le désirent pourront demeurer dans leur véhicule durant la traversée, Transports Canada ayant adapté l’encadrement de cette pratique au contexte de la COVID-19. Par contre, l’équipage se réserve le droit d’interdire cette autorisation spéciale lors de conditions météo défavorables.

Pour en savoir davantage sur les derniers développements, la population est invitée à consulter le site Web de la Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon de même que sa page Facebook.